à la cabanne de Moins pour notre AG

... L'adhésion CACP, 39 journées de chasse et les formations = 57 € - Contact : 06.07.35.98.98 ...

dimanche 7 février 2016

Le WE du 6 & 7 février 2016 : ESSOUVERT + SAINT JEAN D’ANGLE


 Il y avait bien du monde sur les Essouvert ce samedi. L’ACCA de Lozay avait en effet réuni ses chasseurs pour entourer les parcelles car les pieds du matin avaient permis de rembucher les sangliers.

Dans le même élan, l’ACCA de Loulay en avait fait de même. Bref ; il a fallu trouver sa juste place, et sans gêner, c’est la moindre des choses.

Un chevreuil a été tiré mais ce sera encore pas pour cette fois que nous pourrons fermer un bracelet cette année sur Essouvert. Mais, .... Il nous reste encore une sortie : le samedi 27 février !

Pour ce dimanche, nous avions la chance de retrouver le territoire de Saint Jean d’Angles où nous sommes accueillis régulièrement depuis maintenant une vingtaine d’années.

Félix PAPIN, président de l’ACCA mais aussi membre de CACP avait mis les petits plats dans les grands. Bref, après une bonne heure de retrouvailles autour d’un café-croissant, chacun est parti tenter ses approches dans ce joli décor « labyrinthesque » de petits canaux. Le repas de midi, avec les membres du bureau de l’ACCA, dura jusqu’à 16h car il parait que c’est la meilleure heure pour voir sortir les ragondins et qu’il est inutile d’y aller avant.

Soit ! C’est ainsi qu’une bonne trentaine de ragondins furent prélevés.


Prochaine sortie :

Dimanche 21 février, à BRIGUEUIL (16) pour une sortie Sanglier.

Pour vous inscrire : Jean François avant le lundi 15 février 18h

(Vous pouvez aussi vous inscrire sur l’ « Espace Membres » du site web ou y consulter la liste de ceux déjà inscrits pour organiser le covoiturage.)

Et puis aussi :
Dimanche 6 mars et dimanche 10 avril : Formation Complémentaire à la fédé de Poitiers – Inscriptions auprès d’Eric 
Cette formation a vocation à compléter la JFO des jeunes chasseurs à l’arc.
C’est aussi un moment privilégié d’échange entre archers confirmés et de partage avec des plus novices. La formation est ouverte à tous, même aux chasseurs n’ayant pas encore passé leur JFO.
Venez partager vos valeurs et savoirs, mesurer vos arcs et flèches, etc …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire