Adhésion CACP et CACM

... Adhésion CACP, (secretariat.cacp@gmail.com) CACM (cacm.charente.maritime@hotmail.com) comprend les journées de chasse et de formations ...

lundi 29 février 2016


Dernière sortie de la saison !


Ce samedi, sur notre territoire historique, nous avions décidé de faire deux lignes d'archers pour entourer la "gîte de Loulay".

Jean-François se place puis Michel, vient mon tour et j’installe mon tree-stand au-dessus d'un chablis. Je connaissais bien cet endroit où déjà j’avais observé quelques chevreuils s’enfuyant.

Au loin, la petite voix d’Happy indique qu’il est sur la piste d’un gibier et soudain …. Une chevrette apparait à vingt mètres devant moi, elle se dérobe, s'arrête, écoute et finalement vient passer au pied de mon arbre.
Ma flèche part, la chevrette s’enfuit et je la perds de vue dans le bois. Ma première impression n’est pas bonne, je crains d’avoir effleuré les côtes, frustration ...

Je descends évidemment  contrôler ma flèche, et m’aperçois elle est recouverte de sang mais aussi de panse au niveau des plumes. Pas bon ... Je veux sonner, pour annoncer mon tir aux autres archers, mais … plus de pibole, je l'ai perdue dans le bois et m..... . Décidément !

En dernier recours, le portable me permet malgré tout d'avertir. Après que nous nous soyons concertés, la recherche commence. Je suis envahi par ce fort sentiment de doute car la piste comporte vraiment très peu de traces de sang.

C’était sans compter sur Olivier, alias "œil de faucon", qui arrive à repérer d'infimes traces et à nous guider. Quelques quarante mètres plus loin, arrivés à un chemin, et tant les indices sont espacés, par réflexe de prudence pour mieux confier le travail à un chien de sang, nous envisageons même d'arrêter la recherche.

Après quelques hésitations, nous décidons de continuer jusqu’au bord d’un taillis plus touffu où nous n'aurions pu poursuivre. Un fossé nous barre la route mais il y a des traces de l'autre côté, je descends, veut remonter et je vous le donne dans le mille, glisse et m'écrase le côté du visage sur le tronc d'un arbre !! Toujours pas mon jour. Je dois avouer que ça m'a un peu sonné...

J'entends "Elle est là !" Michel la voit couchée sur le haut d'un autre fossé, tout le monde se fige... et m’approche pour la servir.

Le soulagement doit se lire sur mon visage ... En fait je suis content et oui ... soulagé.

Mon premier tir est bon, la flèche avait parfaitement traversée mais sa sortie était obstruée, limitant ainsi la présence d'indices.

Merci à tous et particulièrement à "œil de faucon".

Benoît


Prochains rendez-vous : Formation Complémentaire à la fédé de Poitiers - Dimanche 6 mars et dimanche 10 avril à 9h (apportez votre casse-croute)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire